Le Pied, printemps 2018

Au printemps 2018, Le Pied – la revue littéraire des étudiants de l’Université de Montréal – lançait son deuxième numéro de l’année, ainsi qu’une nouvelle édition des poèmes-affiches à laquelle j’ai à nouveau participé. La soirée avait lieu comme d’habitude à l’Escogriffe bar spectacle, à Montréal.

Accoutumé à l’éclairage « dull » – comment mieux le qualifier? – du lancement précédent, j’ai tenté un rendu des couleurs plus vif pour cette édition.

L’ensemble des photos de la soirée sont disponibles dans l’album web consacré à l’événement.

_

Sarah Gauthier
Montréal, 2018
Sarah Gauthier fait la lecture de son texte paru dans la revue. Sarah animait également la soirée en tandem avec Mélina Verrier.
Eugénie Matthey
Montréal, 2018
Eugénie faisant une lecture lors du lancement.
Parée à l’instantanéité
Montréal, 2018
Une spectatrice s’apprête à immortaliser un moment de la soirée par un instantané.
Appel au lecteur, par le rédacteur en chef
Montréal, 2018
Laurent de Maisonneuve procède à la lecture de son appel au lecteur, librement inspiré des annonces de logements à louer sur Internet.
Duo d’animatrices
Montréal, 2018
Sarah Gauthier et Mélina Verrier animent la soirée avec humour, charme et simplicité.
Mélina Verrier
Montréal, 2018
Mélina fait la lecture de son poème paru dans la revue. Elle animait également la soirée en compagnie de Sarah Gauthier.
Micro ouvert
Montréal, 2018
Le Pied réserve toujours un moment à micro ouvert à la fin de la soirée, afin d’offrir une tribune à quiconque souhaitant faire une prestation orale devant public.
Les big bosses
Montréal, 2018
Charlotte Moffet (centre) et Karolann St-Amand (droite) assistent à la lecture des textes pendant la soirée. J’ai eu le plaisir de concevoir l’affiche du poème de Karolann, intitulé Test grains de beauté. Karolann était par ailleurs responsable, entre autres, du projet des poèmes-affiches pour l’année 2018.