Au printemps 2018, Le Pied – la revue littéraire des étudiants de l’Université de Montréal – lançait son deuxième numéro de l’année, ainsi qu’une nouvelle édition des poèmes-affiches à laquelle j’ai à nouveau participé. La soirée avait lieu comme d’habitude à l’Escogriffe bar spectacle, à Montréal.
Accoutumé à l’éclairage « dull » – comment mieux le qualifier? – du lancement précédent, j’ai tenté un rendu des couleurs plus vif pour cette édition.
L’ensemble des photos de la soirée sont disponibles dans l’album web consacré à l’événement.
_
Sarah GauthierSarah Gauthier fait la lecture de son texte paru dans la revue. Sarah animait également la soirée en tandem avec Mélina Verrier.
Montréal,
2018Eugénie MattheyEugénie faisant une lecture lors du lancement.
Montréal,
2018Parée à l’instantanéitéUne spectatrice s’apprête à immortaliser un moment de la soirée par un instantané.
Montréal,
2018Appel au lecteur, par le rédacteur en chefLaurent de Maisonneuve procède à la lecture de son appel au lecteur, librement inspiré des annonces de logements à louer sur Internet.
Montréal,
2018Duo d’animatricesSarah Gauthier et Mélina Verrier animent la soirée avec humour, charme et simplicité.
Montréal,
2018Mélina VerrierMélina fait la lecture de son poème paru dans la revue. Elle animait également la soirée en compagnie de Sarah Gauthier.
Montréal,
2018Micro ouvertLe Pied réserve toujours un moment à micro ouvert à la fin de la soirée, afin d’offrir une tribune à quiconque souhaitant faire une prestation orale devant public.
Montréal,
2018Les big bossesCharlotte Moffet (centre) et Karolann St-Amand (droite) assistent à la lecture des textes pendant la soirée. J’ai eu le plaisir de concevoir l’affiche du poème de Karolann, intitulé Tes grains de beauté. Karolann était par ailleurs responsable, entre autres, du projet des poèmes-affiches pour l’année 2018.
Montréal,
2018